Diplômée en journalisme politique à l'international à Sciences Po Aix-en-Provence, je dispose de plus de 15 ans d'expérience en rédaction, communication et relations médias.
J'ai travaillé en agence de communication pour le compte d'institutions, d'associations, de collectivités et d'entreprises variées, allant de l’enseignement supérieur au lobbying, en passant par la recherche, l'environnement, la culture et le tourisme.
Depuis 2011, je suis responsable des relations médias et chargée de communication au sein de la Ville de Valence, sur des sujets transversaux et en lien permanent avec de multiples interlocuteurs.
« La crise appelle les médias comme les poumons aspirent l’air que l’on respire » (Régis Réveret et Jean-Nicolas Moreau). Les médias sont au cœur des enjeux. En situation de crise, les relations avec les médias, les journalistes et les influenceurs ont pour objectif de réduire l’impact de ladite crise sur l’opinion publique.
Il est alors incontournable de bien connaître les médias, les journalistes et les réseaux sociaux pour mieux les comprendre, mais également de s’interroger sur l’accueil qui doit leur être réservé, sur comment et avec quels outils leur délivrer les messages.